dimanche 19 avril 2015

La moquerie immonde des micro-ondes

© M. Mebarki
Après un petit jeu de mot bien naze, parlons choses sérieuses! Le discours lénifiant de l'industrie de la téléphonie mobile et la bienveillance des autorités sanitaires face aux lobbies a réussi à nous endormir. Ainsi il n'est pas rare de tomber sur des regards ahuris et totalement incrédules quand on tente de mettre ses congénères à la page. "Quoi? Ce sont les mêmes ondes que dans le micro-ondes?", "Mais non, on saurait si c'était néfaste pour la santé." Ah bon, on le saurait? Oui, on le sait, mais qui diffuse ce savoir? L'industrie concernée ? Bonne blague! Les autorités "conseillées" par les lobbies? Trop frileux.

Au moins depuis le rapport Bioinitiative 2007 et à fortiori depuis leur rapport en 2012, la toxicité des ondes émises par les technologies sans fil est un fait scientifique établi ! Le rapport de plus 1500 pages est téléchargable ici. En réalité, leur toxicité est connue depuis bien plus longtemps. Les militaires soviétiques ont testé leur utilité en matière de guerre biologique sur l'ambassade américaine à Moscou dès 1953.

Puisque Klinghardt n'arrête pas de mettre en garde contre les téléphones portables, les téléphones fixes sans fil et le WIFI, en gros tout ce qui pollue notre intérieur de micro-ondes pulsées, je me suis lancé dans de grands frais pour m'acheter un mètre à électrosmog (159€). Je voulais en avoir le coeur net et connaître le niveau d'exposition et de pollution électromagnétique de mon environnement quotidien, que ce soit à la maison ou dans mon lieu de travail.


A la maison, tout va bien, la pollution s'élève à moins d'un microwatt par mètre carré: 1µW/m2. Klinghardt affirme que tout ce qui est au-dessus d'un µW/m2 posera biologiquement problème. Mais sur mon lieu de travail (un collège moyen qui accueille plus de 400 élèves) dans ma salle ou dans la salle des professeurs l'exposition est en moyenne 10 fois supérieure, avec des pics très réguliers à plus de 1mW/m2 (= 1000µW/m2 !!) lorsque mes chers collègues surfent sur internet avec leurs portables ou si mes élèves adorés ont oublié d'éteindre leurs téléphones. Il faut savoir qu'un téléphone en mode veille se connecte toutes les quelques minutes à l'antenne relais ce qui crée un pic de rayonnement pour une seconde environ. Avec en moyenne 20 élèves dans la classe, dont certains oublient d'éteindre la fonction Wifi, je vous laisse imaginer le niveau de pollution électro-magnétique...

Je n'ai pas l'intention ici de faire un travail de conviction de la nocivité de ces ondes, même si ce travail est encore nécessaire, puisque la grande majorité de la population n'est absolument pas au courant ou minimise les risques. J'ai l'intention ici de partager avec vous une vidéo de Klinghardt sous-titrée en français où il montre les protections possibles. La voici:


Protégez vous des ondes éléctromagnétiques Dr... par Hugues2

Aucun commentaire: