mercredi 21 mai 2014

Raison d'être de ce blog

Il y a plus d'un an, j'ai commencé à suspecter mes amalgames dentaires d'être responsables de mon état de santé précaire et chronique. En me documentant sur le sujet, notamment grâce au site non-au-mercure-dentaire.org et en lisant les livres du docteur allemand Joachim Mutter, j'ai décidé de passer à l'action et de me faire enlever mes plombages. La dépose n'a pas été faite selon les règles de l'art et a ajouté à la charge en mercure de mon organisme. Il fallait donc trouver un bon protocole de chélation. Mon choix s'est porté sur le protocle Cutler, du nom du chimiste américain Andrew Cutler qui expose ce protocole dans son livre "amalgam illness". J'ai commencé ce protocole en juillet 2014. Début septembre, je me sentais déjà beaucoup mieux, mieux que jamais à vrai dire. Pris d'un élan d'optimisme, je me suis lancé dans trois tours de chélation supplémentaires avec des doses trop élevées et d'autres erreurs et omissions que je documenterai dans ce blog.

Dû à un usage beaucoup trop téméraire du protocole Cutler (qui a la particularité de conseiller des mini-doses de chélateur à intervalles rapprochés) j'avais gravement affaibli mes reins. En partant à la recherche de solutions pour remettre mes reins d'aplomb, j'ai peu à peu pris conscience de l'étendue de l'intoxication de notre environnement et fait le constat qu'il est impossible de tout ramener au seul mercure, même si tout pointe dans cette direction en ce qui me concerne. Compte tenu des doses d'aluminium, de phtalates, de pesticides et autres substances chimiques auxquelles nous sommes exposés dans notre milieu de vie immédiat et à des niveaux jamais atteints dans l'histoire de l'humanité, et compte tenu de la potentialisation de leurs effets délétères quand elles se retrouvent associées dans notre corps (le fameux "effet cocktail"), il devenait évident pour moi que la seule chélation du mercure et même des métaux lourds ne pouvait pas faire l'affaire. Le livre "Menace sur nos neurones" de Marie Grosman et Roger Lenglet m'a asséné le dernier coup.

Heureusement qu'en même temps, j'ai aussi découvert des thérapeutes qui non seulement savent depuis longtemps que la plupart des maladies chroniques, auto-immunes et neurodégénératives sont dues à notre milieu de vie trempé dans une soupe de toxines et de substances chimiques délétères, mais qui ont mis au point des thérapies et des protocoles pour guérir la ribambelle de maladies chroniques qui hantent tant de personnes dans notre monde moderne - avec succès. Par exemple le docteur Klinghardt réussit à guérir l'autisme, la maladie de lyme, la fibromyalgie, le diabète, les troubles psychologiques et j'en passe. Cela n'a rien de miraculeux. Il regarde tout simplement du côté de la véritable cause des maladies ! Cela amène ses patients à guérir réellement plutôt que de les mettre sous perfusion de l'industrie pharmaceutique. Et comment il fait ? Tout d'abord en éliminant les principales sources d'intoxication bien sûr, puis en aidant notre corps à se débarrasser de ces toxines omniprésentes : en administrant des substances capables de lier les toxines dans le corps et en soutenant le corps pour que ses systèmes d'auto-nettoyage se remettent en marche.

Le but de ce blog est double. La rédaction des articles m'aidera à organiser et structurer ma pensée, ainsi qu'à rassembler et systématiser en un lieu unique tous les fruits de mes recherches. Ce faisant, je documenterai mon propre processus de détoxification et espérons-le de guérison et de régénération. J'espère vivement que mes expériences pourront encourager ou aider toutes les personnes qui voudraient également s'embarquer sur ce bateau.

Ce blog n'est pas un effort pour convaincre de l'état d'empoisonnement de notre milieu de vie et de notre organisme, même si certains articles (celui-ci et celui-là par exemple) vont dans ce sens. Il se veut principalement un lieu de solutions et de partage pour ceux qui pressentent que quelque chose ne tourne pas rond et qu'il devient urgent de prendre notre santé en main.

Ce blog a connu une certaine évolution au cours de sa première année d'existence. Vous pouvez aussi lire cet article pour une mise à jour de l'orientation que ce blog a prise au cours de cette année.

Laissez moi un commentaire pour des questions ou des critiques.

Merci et bonne lecture et surtout bonne santé !

3 commentaires:

ELC a dit…

Bonjour ;

Je commence à étudier vos articles.
Je voulais savoir si vous aviez une adresse mail en cas de questions plus personnelles.


Merci pour votre travail.

Edouard

Yggdrasill a dit…

Bonjour Edouard, merci pour votre commentaire. Voici mon adresse mail personnelle: gseig@free.fr
Je vous encourage, cependant, si vous n'y voyez pas d'inconvénient bien sûr, de partager vos expériences sur le site pour que tout le monde puisse en profiter. Mais bien sûr, je serais ravi de vous répondre aussi par mail.
Bien à vous,
Gilles

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je découvre votre blog super intéressant et je me permettrai de vous contacter car il n'y a pas que les métaux qui intoxiquent...Un exces de levure peut être aussi la cause d'intoxication mais super merci pour l'article sur la désintoxication des intestins...J'hésite pour la chlorella...J'étais à la spiruline. La zéolithe, argile verte j'ai testé ...Vous ne parlez pas du charbon ? ça ne fait rien pour les métaux ?