samedi 21 mars 2015

La prétox ou préparer notre corps à la détox

Armés des conditions favorables abordées dans l'article précédent, ainsi que de notre attitude de patience vigilante, détendue et ouverte, nous pouvons désormais commencer à préparer notre corps à la détoxification. Pendant cette phase, appelée la prétox, et qui peut durer plus ou moins longtemps selon notre choix, nous pouvons déjà en profiter pour acheter au fur et à mesure tous les produits dont nous aurons besoin pendant la phase ON de détox. Cela permet d'étaler sur peut-être deux mois le coût de ces produits.

De mon côté, je suis en prétox depuis le mois de décembre, depuis trois mois donc, mais plus par force des choses que par choix. Tout d'abord, les recherches et leur synthétisation me prend énormément de temps et passer le plus clair de son temps devant l'ordinateur ne me paraît pas une situation idéale pour commencer une détox. Je sens d'ailleurs à quel point ces longues heures devant l'ordinateur tirent sur ma santé. Je préfère donc attendre d'avoir écrit tous les articles qui exposent le protocole de détoxification principal et de bien connaître les produits et remèdes que je vais utiliser. Une autre raison m'a incité à ne pas commencer tout de suite: ma femme se fait enlever les amalgames mercredi prochain (enfin une partie des amalgames, puisque neuf amalgames ne s'enlèvent pas d'un coup). Je pourrai donc documenter ses expériences avec la dépose et commencer le programme de détox avec elle, une fois que tous ses amalgames seront enlevés. Cela aura l'avantage de rapporter deux témoignages qui suivent le même protocole.

La prétox a l'avantage de nous "entraîner" à ce que nous ferons ensuite pendant la phase ON de détox de manière plus intensive avec l'addition de certaines substances dédiées. Pour être plus à l'aise au début de la détox, la prétox est utile pour acquérir certains réflexes et gestes thérapeutiques qui ne nous prendrons alors plus aucun temps d'adaptation lorsque nous entamerons le processus actif de détox. La prétox nous sert aussi à intégrer progressivement au quotidien tout ce qui favorise la détox en appliquant à son rythme les huit axes qui créent de bonnes conditions en les intégrant dans notre style de vie. Nous apprenons ainsi à prendre en main notre propre santé, à expérimenter avec certains produits pour vérifier leurs effets sur nous et pour voir ce qui nous convient le mieux. Pour soutenir les reins par exemple, plusieurs substances et plantes s'offrent à nous, telles que l'aïl des ours, le cordyceps, le galactose et bien d'autres. Chaque individu réagira différemment à chacun de ses produits et parfois un certain mélange présentera une synergie particulièrement bénéfique pour nous. La phase de prétox nous laisse le temps d'expérimenter avec ces plantes et substances et d'acquérir un savoir sur nous-mêmes qui soutiendra ensuite la phase ON de détox.

Il ne faut surtout pas sous-estimer la prétox. Elle fait partie du dernier des huit points qui créent de bonnes conditions: prendre son temps. Rien n'est plus contre-productif que la précipitation, surtout quand on est vraiment atteint. C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas traiter les sept principes de la prétox rapidement dans un seul article, mais de dédier un article complet à chaque point. Je vous conseille d'ailleurs la lecture de ces trois articles: 1 - 2 - 3, afin de mieux comprendre les principes et mécanismes sous-jacents.

Pendant la prétox nous apprendrons alors à:
  1. faire d'une pierre trois coups grâce aux fixateurs
  2. calmer l'inflammation (des intestins notamment)
  3. ouvrir la voie des intestins
  4. protéger et renforcer les reins
  5. protéger et renforcer le foie
  6. préparer la phase II: amplifier naturellement le système de détox propre au corps
  7. déceler les champs d'interférence

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour vos articles bien détaillés et instructifs. Je me retrouve dans vos témoignages mais je suis complètement perdu pour trouver par quoi commencer, quel test faire, cheveux ? micro-trace ?

Je précise que je suis de lyon, voici mon adresse : antoine000@orange.fr

Merci encore :)

Antoine

Anonyme a dit…

Bonjour

Félicitation pour votre blog qui est très intéressant et qui permet d'y voir un peu plus claire dans la jungle qu'est la desintoxication aux metaux lourds.

Envisagez vous de le terminer ? je vois que ces articles sont encore absents :
protéger et renforcer les reins
protéger et renforcer le foie
préparer la phase II: amplifier naturellement le système de détox propre au corps
déceler les champs d'interférence

Merci pour votre aide